Auteur :  Michael Nehls

Illustrateur : Jill Enders

Date de sortie : 02/2017

Nb. pages :  432 p.

Editeur : Acte sud

Genre : Essais, documents

Prix Amazon : à partir de 22,50 €. 

Description :   En 2013, aux États-Unis, lors d’études cliniques d’un type nouveau, les premières guérisons de la maladie d’Alzheimer ont pu être constatées : des patients ont vu leurs terrifiants symptômes disparaître. Grâce à une thérapie “systémique”, ils ont retrouvé mémoire immédiate, orientation spatiotemporelle, toutes leurs facultés cognitives et une vie normale.
Ces résultats spectaculaires sont réalisables lorsque le traitement est entamé dès les premiers stades de la maladie, et ils confirment les travaux de recherche du Dr Michael Nehls présentés dans ce livre : pour lui, l’origine de la maladie n’est pas l’âge avancé des patients mais un ensemble de carences dont souffre le cerveau. Si on les comble à temps, son fonctionnement peut se rétablir.
Au fil des chapitres, Michael Nehls explique pourquoi l’épidémie que nous connaissons n’est pas une fatalité, et détaille toutes les prescriptions non médicamenteuses de la thérapie systémique. Elles concernent la détoxication, le sommeil, l’alimentation, la vie sociale, la stimulation cognitive, l’activité physique… Afin que les malades puissent un jour dire : “J’ai eu la maladie d’Alzheimer.”

Accompagné de dessins originaux (de Jill Enders, l’illustratrice du Charme discret de l’intestin), ce livre aussi rigoureux que stimulant constitue un guide particulièrement précieux pour les malades et pour leurs proches.

Retour à l'accueil