Auteur :  James Frey

Editeur : Gallimard

Date de parution : 05 octobre 2016

Nb de pages :  544 p.

Prix : à partir de 8,00 €. Commandez vite sur Amazon !

Thème : Fantastique - Jeunesse

Série : 3 tomes.

Quatrième de couverture :  Il reste neuf joueurs et les règles ont changé.

La première clé a été trouvée et le chaos est déclenché. Partout, manifestations pacifiques ou guerres civiles agitent les populations, les médias se déchaînent... Et les Joueurs continuent de Jouer.

Jouer, agir, se battre, c'est aussi s'oublier...

Tandis que les neuf jeunes héros sillonnent furieusement le globe à la recherche de la deuxième clé, la révolte germe dans leurs esprits.

Mon avis : Toujours de la difficulté à faire le lien entre tous les personnages même s'il n'en reste que neuf. Certains personnages sont marquants, comme jago et Sarah, d'autres moins. L'aspect qui me dérange, c'est vraiment la violence qui s'en dégage : des meurtres aussi terribles les uns que les autres, des personnages impitoyables. Quand on pense avoir trouvé un gentil dans le tas, en fin de compte ce n'est pas le cas. Ils sont tous animés par ce besoin de tuer ou se venger. Et pour moi, personnellement, je n'ai éprouvé aucune sympathie pour l'un d'entre eux. 

Je lirai le tome 3 malgré cela car il faut reconnaître qu'il n'est pas ennuyeux (beaucoup de scènes d'actions) et j'ose espérer que ces personnages cruels changent. Peut-être que la petite Alice Chopra est la note d'optimisme de cette histoire ?

 

Note : 07/10

 

Extrait 1 : "La fillette s'arrête, tout près de l'empilement de Joueurs : l'Harappéenne, le Donghu, le Nabatéen. Son petit visage est tourné vers Sarah, ses lèvres répètent inlassablement les mêmes mots. Ses yeux regardent à travers la Cahokienne, à travers tout. Vides et dilatés."

Retour à l'accueil